Y a-t-il une architecture réformée ?

Sur les vestiges du cloître, au coeur d’un hôtel particulier érigé du 18e siècle, le MIR conjugue au quotidien Réforme et architecture.

Entre ses murs tricentenaires et parmi ses collections, les représentations des temples du Paradis à Lyon et de Charenton près de Paris, celles de l’Académie de Genève, ou encore les panoramas urbains témoignent des constructions, transformations ou appropriations auxquelles les communautés protestantes s’activent à Genève et au-delà, dès le 16e siècle.

Face à l’abondance des exemples, l’on s’interroge: y a-t-il une architecture réformée? De la salle du synode de Dordrecht aux megachurches américaines du 21e siècle, en passant par le fronton du temple de la Fusterie et le portique néoclassique de la cathédrale Saint-Pierre, c’est à cette question passionnante que cette visite thématique est en particulier consacrée.

Sécurité sanitaire oblige, dix personnes au maximum pourront participer à chaque visite sous la conduite de Jean-Quentin Haefliger, guide-conférencier.

Tarifs : CHF 13 / 8 / 6
Pas de supplément de prix pour la visite guidée après laquelle les participants peuvent bien entendu poursuivre librement leur visite dans le Musée.

Réservations

Vue de la Maison Mallet et de Saint-Pierre