VISITEZ LE MIR EN TOUTE SÉCURITÉ

grâce au plan de protection mis en place.

Plan de protection

Les femmes et la Réforme

«Faulce, ridée et de lengue diabolique»: c’est ainsi que la religieuse catholique Jeanne de Jussie qualifie la théologienne protestante Marie Dentière. Ambiance! A Genève comme ailleurs, les femmes n’hésitent pas à s’impliquer activement dans les combats religieux de la Réforme.

Hélas, les historiens et artistes ont trop souvent occulté cette participation féminine, tout comme les grands réformateurs – qui n’étaient pourtant pas malheureux de pouvoir compter sur le soutien de nombreuses femmes, des plus grandes souveraines d’Europe aux plus humbles domestiques.

A travers cette visite thématique, Hanna Woodhead, collaboratrice scientifique du MIR, vous propose de réparer cet oubli de l’Histoire et de découvrir, entre autres, comment Luther appelait sa femme, quelle reine prit le deuil pour la Saint-Barthélemy, ou encore comment filer la laine pouvait devenir un acte de résistance.

Chaque visite guidée durera une heure et comptera un maximum de 10 participants, en plus de la guide afin de respecter les règles sanitaires en vigueur. En outre, le MIR recommande aux participants de se munir d’un masque.

Tarifs : CHF 13 / 8 / 6
Pas de supplément de prix pour la visite guidée après laquelle les participants peuvent bien entendu poursuivre librement leur visite dans le Musée.

Réservations