Vendredi 21 Juin 2024 : Ouvert 10H00-17H00

Actualités

Quatre mois après l’ouverture : un engouement international

Partager cette page sur les réseaux sociaux :
Préparez votre visite Billetterie Événement à venir

Fête de la musique 2024 au MIR

Le MIR se transforme en salle de concert de musique de chambre pour la Fête de la musique ...

Inscription
Tous les événements

Plus de 10’000 visiteurs se sont pressées au MIR depuis sa réouverture le 27 avril.  

Les réactions sont très majoritairement positives, souvent enthousiastes, de temps en temps déçues. Les conférences et manifestations organisées en mai et juin autour de l’exposition Déflagrations ont également fait salle comble.

L’exposition n’a laissé personne indifférent. Les 140 dessins d’enfants dans les guerres sur plus d’un siècle ont ému les visiteurs jusqu’à la fin de l’exposition le 27 août.

L’émotion est également au rendez-vous dans le nouveau salon de musique et devant les scènes de protestations laïques ou réformées dans la dernière salle du sous-sol. Les gens plébiscitent aussi la couleur des salles, les éclairages et la grande carte des trajectoires protestantes. Grâce à des aides à la visite en dix langues, l’engouement actuel est international ! 

Bilan chiffré 

  • 10’000 visiteurs
  • 90 visites guidées
  • 500 témoignages écrits 

Ils témoignent

quote

Un musée formidable, par la manière subtile d'aborder tous les sujets et une muséographie remarquable. Quant à l'exposition "Déflagrations", que dire si ce n'est son caractère bouleversant. Magnifique expérience.

11.8.23
quote

Remarquable "réformation" du musée. Bravo! très intéressant et passionnant. Merci.

8.8.23 
quote

Un museuo muy interessante de visitar incluso para los que no somos de esta religion. Permite de una forma sencilla y didactica conocer la historia de la religion protestante. Originario de Terrassa

Catalunya, Espana Xavier Alosino
quote

Venue par curiosité et ne connaissant pas la thématique, j'ai été agréablement surprise. Merci pour votre accueil chaleureux. Amélie

15.7.23
quote

As decendents of French and Dutch hugenots, we enjoyed this exhibition tremendously. With many thanks. Dolf and Jona Mathee, South Africa

12.7.2023 
quote

Sehr interessant. Zum dritten Mal besucht und immer wieder Neues gelernt" Todtnau / Kivdzarten 

quote

Un musée exceptionnel porteur de messages pour notre temps. J'ai profondément savouré cette visite. Merci à tous ceux qui y ont contribué.

20.6. 
quote

Une muséographie très convaincante, raisonnant avec les enjeux d'aujourd'hui.

Philippe Mathez, 14 juin
quote

Que dire d'autre que des mots, des compliments, pour accompagner cette superbe rénovation et l'esprit du protestantisme rayonnant qui donne à Genève une image de tolérance et de Paix ! Bravo !

29 avril 2023

En images