Samedi 13 Avril 2024 : Ouvert 10H00-17H00

International Advisory Board

Conseil Consultatif International

Découvrir

Partager cette page sur les réseaux sociaux :
Préparez votre visite Billetterie Événement à venir Mention obligatoire : Ville de Genève, Musées d'art et d'histoire Crédits photographiques : © Musée d'art et d'histoire, Ville de Genève, photographe : Yves Siza Auteurs : Ferdinand Hodler (Berne, 14.03.1853 — Genève, 19.05.1918) Titre : L'Unanimité Datations : 1912/1913 Matières et techniques : Huile sur toile mise au carreau; Peinture Dimensions : haut.: 52.5 cm; larg.: 163 cm; Haut 52.5, larg 163 cm N° d’inventaire : 1939-0044

Fake-news avant la lettre ? De la relation du protestantisme à la démocratie

Jeudi 2 mai, Musée International de la Réforme, 18h30 Le protestantisme réformé aurait-il pu fav...

Inscription
Tous les événements

Mission

  • La mission de l’IAB est d’aider à promouvoir le MIR à l’échelle internationale en tant que musée historique financé par des fonds privés, témoignage des idées, des valeurs et de l’impact qui en résulte de la Réforme protestante dans le monde d’aujourd’hui.
  • L’IAB conseille et accompagne le MIR dans ses activités de communication, de marketing et de collecte de fonds au niveau international.
  • L’IAB est un réseau de membres partageant des valeurs communes.

Donations au Musée International de la Réforme

Le Musée international de la Réforme a été créé en 2005 sans le soutien de fonds publics. Son existence repose quasi exclusivement sur des donateurs privés, dont le généreux soutien constitue la bouée de sauvetage du Musée.

Les donations au Musée international de la Réforme peuvent être effectués sur le compte capital du musée :

Nom du titulaire : Fondation du Musée international de la Réforme – Genève
Numéro de compte : S 3257.06.58
IBAN: CH51 0078 8000 S325 7065 8
Clearing No: 771
SWIFT Code: BCGE CH GG XXX
Banque Cantonale de Genève – Case postale 2251 – 1211 Genève 2 – Switzerland

Déductions fiscales pour les citoyens américains

Si vous êtes citoyen américain, nous avons un partenariat avec la Presbyterian Foundation. Veuillez noter que vos contributions sont déductibles des impôts via le lien du site :
presbyterianfoundation.org/MIR


President du conseil

Brigitte Reverdin

b.reverdin@marketrends.ch

Ancienne présidente du conseil de fondation du Musée international de la Réforme MIR en 2016-2017 et vice-présidente 2012-2015, elle a fondé en 2018 le Conseil consultatif international dont la mission est de promouvoir le musée dans les régions clés du globe.

Son intérêt pour l’histoire protestante vient de ses racines ; la famille Reverdin était composée de réfugiés religieux huguenots de France arrivés à Genève en 1702.

Elle a pris sa retraite d’une carrière commerciale dans la gestion de patrimoine et est désormais active dans le domaine philanthropique. Elle est membre du conseil d’administration de plusieurs fondations. Elle est titulaire d’un MBA de l’INSEAD, d’un BA en Sciences Politiques du Skidmore College (NY) et d’un Certificat d’Etudes Politiques de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.


Members


Jason R. Bernhard

Jason R. Bernhard est président de la Huguenot Society of America à New York. Fondée en 1883, la Société perpétue la mémoire des colons huguenots en Amérique, commémore les principaux événements de l’histoire des Huguenots et promeut la cause de la liberté religieuse.

Professionnellement, Jason R. Bernhard est banquier d’investissement. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Pennsylvanie et d’une maîtrise en commerce de l’Université de Pennsylvanie, The Wharton School.


Monique A. Caillat

Monique Caillat est membre du conseil d’administration de la Fondation MIR. Elle est avocate basée à Genève, en Suisse, spécialisée dans le secteur de la santé.

Elle est membre de l’American Bar Association de New-York, du Comité de la Société Académique de Genève, de l’Association of International Business Lawyers (Genève), de la Geneva Business Law Association et siège au conseil d’administration d’autres fondations basées en Suisse.


Dr. Jean-Jacques
de Dardel

Ancien ambassadeur de Suisse en République populaire de Chine, en Mongolie et en RPDC (2014-2019). Auparavant ambassadeur de Suisse en France et à Monaco (2011-2014). Chef de la mission suisse auprès de l’OTAN et ambassadeur en Belgique. Ancien chef de la division suisse du DFAE en charge de l’Europe, de l’Asie centrale, du Conseil de l’Europe et de l’OSCE.

En 2001, il fonde et dirige le Centre DFA pour la politique de sécurité internationale. Ambassadeur auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie jusqu’en 2000, postes précédents à Paris, Canberra, Washington, Vienne, Berne.


Dr. Jung-Sook Lee

Le Dr Jung-Sook Lee est présidente de la Torch Trinity Graduate University à Séoul, en Corée. Elle est titulaire d’un doctorat en histoire de l’Église (histoire de la Réforme) du Princeton Theological Seminary aux États-Unis et a enseigné l’histoire de l’Église et les cours connexes en tant que professeur avant de devenir présidente. Elle est largement engagée dans l’avancement de l’enseignement théologique en Corée et à l’échelle internationale.

Elle a également dirigé plusieurs séries de conférences pour des télévisions chrétiennes en Corée, la plus récente étant « Church History and ART » pour CGNTV en Corée. Elle est membre du présidium du Congrès international pour la recherche sur Calvin et membre du conseil exécutif de l’Association théologique d’Asie.


Dr. Herman Selderhuis

Le Dr Herman Selderhuis est un théologien néerlandais. Il est actuellement professeur d’histoire et de politique ecclésiale à l’Université théologique d’Apeldoorn.

Il est également directeur de Refo500, la plateforme internationale de connaissances, d’expertise, d’idées, de produits et d’événements liés à la Réforme, et président du Reformation Research Consortium (RefoRC).

Il a été conservateur académique de la bibliothèque John Lasco d’Emden en Allemagne de 2010 à 2017 et président du Congrès International Calvin.


Rev. Dr. Thomas
F. Taylor

Tom a rejoint la Fondation Presbytérienne en tant que président et chef de la direction en 2010. Avant de travailler pour la Fondation, Tom a été directeur exécutif adjoint pour la mission à la Presbyterian Mission Agency, où il a supervisé les opérations bureaux nationaux de l’Église dans plus de 100 pays à travers le monde, tant aux États-Unis qu’à l’étranger. Tom a commencé sa carrière en tant qu’avocat à Salt Lake City, dans l’Utah, exerçant en contentieux auprès des cabinets d’avocats Snell & Wilmer et Snow, Christensen & Martineau. Tom a donné des cours et des séminaires éducatifs au Princeton Theological Seminary, à l’Azusa Pacific University, à l’Université de l’Illinois à Urbana et au Fuller Theological Seminary. Il a également été ministre pendant 12 ans en Californie du Sud et en Utah.

Tom est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université de l’Illinois à Urbana, d’une maîtrise en théologie de la Yale University Divinity School, d’un doctorat en droit de la Faculté de droit de l’Université de l’Illinois et d’un doctorat. du séminaire théologique Fuller. Tom a également étudié en Allemagne où il a obtenu un PNdS en langue allemande de l’Université d’Aix-la-Chapelle.