Samedi 14 Décembre 2024 : Ouvert 10H00-17H00

Musée International de la Réforme

Conditions générales de vente 

Article 1 – Champ d’application

Les conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes de billets d’entrée, demandes de prestations et articles de la boutique mis en ligne sur le site internet du Musée international de la Réforme.
En cochant la case «J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente», l’acheteur déclare accepter les présentes conditions sans réserve. Les données enregistrées par la billetterie font foi et constituent la preuve de l’ensemble des transactions effectuées.

Article 2 – Tarifs

Les prix s’entendent en francs suisses toutes taxes comprises.

Les billets d’entrée, les demandes de prestations et les achats de la boutique en ligne se paient à la commande par carte de crédit exclusivement (Visa, Mastercard, Postcard et TWINT) sur le site de paiement sécurisé du Musée international de la Réforme.

Le paiement en espèces (Francs suisses et Euros billets uniquement et remboursement en Francs suisses) est possible uniquement à l’accueil du Musée international de la Réforme.

Article 3 – Billet d’entrée/E-ticket

Une bonne qualité d’impression du billet «print@home» est indispensable. Les billets au format PDF doivent être imprimés sur du papier A4 blanc, vierge en recto et verso. L’acheteur est responsable de la lisibilité des informations, de la conservation du billet et supporte les risques liés à sa détérioration ou à sa perte.

Le billet mobile peut être présenté sur un téléphone mobile.

Les bénéficiaires d’un tarif réduit ou abonnés devront être en mesure de présenter un justificatif au contrôle d’accès. La présentation d’un justificatif non valable entrainera un refus d’accès. OU l’acheteur devra s’acquitter de la différence entre le tarif réduit et le tarif plein.

Le Musée International de la Réforme n’est pas obligé de procéder à une vérification d’identité de la personne présentant le billet «print@home» en s’assurant qu’elle est l’acheteur du billet. La personne présentant le billet en premier est présumée être le porteur légitime du billet.

Les acheteurs des billets reconnaissent, sans restriction ni réserves, les règles du musée en matière de sécurité, d’accès, d’âge, ainsi que de toutes autres modalités d’exécution et prennent acte du fait qu’en cas de non-respect des dites règles, ils peuvent être exclus sans possibilité d’indemnité.

En cas de fraude par l’acheteur le Musée international de la Réforme se réserve tous les droits de poursuite judiciaire.

Article 4 – Réservation de prestations groupes

La réservation pour une prestation de visite guidée n’est valable que pour la date et l’heure indiquée sur la confirmation de réservation.

La réservation des visites de groupe (1 à 25 personnes maximum) avec guide est obligatoire et doit être effectuée au minimum 14 jours ouvrables avant la date de la visite.

Le paiement s’effectue au moment de la réservation. Si le jour de ladite visite le nombre de personnes présentes étaient inférieur aux nombres de billets achetés, les entrées concernées pourront être remboursées sur la carte de crédit avec laquelle l’achat en ligne a été effectué.

Les bénéficiaires d’un tarif réduit ou d’une gratuité réservent également leurs billets en ligne et devront être en mesure de présenter un justificatif au contrôle d’accès.

Les réservations sont traitées dans la limite des disponibilités indiquées sur le site.

Les réservations de groupe effectuées en ligne se font uniquement pour les horaires et jours indiqués. Toutes demandes en dehors de cet horaire doivent être effectuées par téléphone au +41 22 310 24 31 ou par courriel à

Article 5 – Réservation classes du DIP

Les visites du DIP se font uniquement sur la plateforme dédiée.

Article 6 – Réservation pour des événements (conférences / concerts / spectacles / ateliers)

La réservation pour une conférence ou autre événement n’est valable que pour la date et l’heure indiquée sur la confirmation de réservation.

Le paiement s’effectue au moment de la réservation.

Les bénéficiaires d’un tarif réduit réservent également leurs billets en ligne et devront être en mesure de présenter un justificatif au contrôle d’accès.

Les réductions relatives à l’achat de billets sont suspendues pour les événements.

Les réservations sont traitées dans la limite des disponibilités indiquées sur le site.

L’accès aux conférences se fait au plus tard 15 minutes avant le début de celle-ci.

Article 7 – Annulation visites individuelles ou de groupes

Le prix d’une visite individuelle peut-être remboursé sur la carte de crédit avec laquelle l’achat a été effectué en se rendant sur place à l’accueil du MIR ou en solde d’avoir sur votre compte client.

L’annulation ou le report d’une visite guidée doit être effectué par courriel (info@mir.ch) ou téléphone (+41 22 310 24 31) au plus tard 7 jours ouvrables avant la date de la prestation. En cas de non-respect de ces ce délai, la prestation n’est pas remboursée.

Article 8 – Protection des données et politique de confidentialité

Le Musée international de la Réforme s’engage à traiter les données de façon confidentielles. Celles-ci peuvent néanmoins être utilisées anonymement à des fins d’analyse statistiques.

Article 9 – Droit applicable et for juridique

Le droit suisse s’applique et le for juridique est situé à Genève.

Contact concernant la commande de billet :
Musée international de la Réforme
Cour de St-Pierre 10
1204 Genève
info@mir.ch
+41 22 310 24 31