Samedi 4 Mai 2024 : Ouvert 10H00-17H00

Table ronde

Quel rôle pour les médias religieux en Suisse romande?

Le Club suisse de la presse, Médias-pro et le Musée International de la Réforme ont le plaisir de vous inviter à une table ronde qui aura pour thème: Quel rôle pour les médias religieux en Suisse romande?

Mardi 14 mai à 18h00 au Musée International de la Réforme

Protestinfo, Réformés.ch, Cath-Info, Echo Magazine, L’Essentiel: autant de médias, journaux, magazines ou médias en ligne issus des structures protestantes réformées ou catholiques de Suisse romande. Entre médias professionnels au service de l’information du grand public et magazines ou plates-formes au service d’une communauté, chacun de ces médias définit avec subtilité sa place dans le paysage de la presse en Suisse romande. Et notre besoin de spiritualité, notre héritage culturel et le décryptage des enjeux contemporains autour des religions dans le monde rendent leur travail d’autant plus précieux. Mais quelle place réelle occupent ces médias aujourd’hui en Suisse romande? Quelle contribution essentielle amènent-ils au débat démocratique, social et culturel? Qui sont leurs publics? Quelles évolutions importantes ont-ils vécu ces dernières années? L’évolution vers une société laïque remet-elle en cause ou non leur apport?

Accueil par Gabriel de Montmollin, directeur du MIR.
Table ronde animée par Isabelle Falconnier, directrice du Club suisse de la presse, et Lucas Vuilleumier, journaliste chez Protestinfo.

Avec:
Joël Burri, rédacteur en chef du mensuel Réformés
Fabien Huenenberger, directeur du Centre catholique des médias Cath-Info et journaliste à RTSreligion
Paolo Mariani, directeur de l’office protestant des Médias, Médias-pro, et journaliste à RTSreligion
Dominique-Anne Puenzieux, directrice de la rédaction d’Echo Magazine
Anne-Sylvie Sprenger, rédactrice en chef de Protestinfo

Échanges et apéritif à l’issue de la table ronde.

Événement gratuit, nombre de places limité,
inscription recommandée.