Samedi 13 Avril 2024 : Ouvert 10H00-17H00

Expositions temporaires passées

Il était plusieurs fois. Eve, Noé, Moïse et beaucoup d’autres

Partager cette page sur les réseaux sociaux :
Préparez votre visite Billetterie Événement à venir Mention obligatoire : Ville de Genève, Musées d'art et d'histoire Crédits photographiques : © Musée d'art et d'histoire, Ville de Genève, photographe : Yves Siza Auteurs : Ferdinand Hodler (Berne, 14.03.1853 — Genève, 19.05.1918) Titre : L'Unanimité Datations : 1912/1913 Matières et techniques : Huile sur toile mise au carreau; Peinture Dimensions : haut.: 52.5 cm; larg.: 163 cm; Haut 52.5, larg 163 cm N° d’inventaire : 1939-0044

Fake-news avant la lettre ? De la relation du protestantisme à la démocratie

Jeudi 2 mai, Musée International de la Réforme, 18h30 Le protestantisme réformé aurait-il pu fav...

Tous les événements

Quinze histoires fantastiques de la Bible prennent vie au MIR: au tout dernier étage de la Tour de Babel, embarqué sur l’arche de Noé ou dans le ventre du poisson avec Jonas, le visiteur est immergé au cœur d’un univers vivant et coloré par deux virtuoses du texte et de l’image.

L’artiste Serge Bloch – illustrateur de la série «Max et Lili» – et l’écrivain Frédéric Boyer recréent pour un public de tous horizons et de tous âges le monde poétique des récits fondateurs de l’Ancien Testament.

Installés dans l’exposition permanente du MIR, des écrans sur un, deux, voire parfois trois murs se succèdent d’une salle à l’autre, mis en valeur par des fresques, dessins et textes à la fois esthétiques et pédagogiques.

L’acteur André Dussolier prête sa voix aux onze films de l’exposition.