Vendredi 19 Juillet 2024 : Ouvert 10H00-17H00

Musée International de la Réforme

Politique de confidentialité

[vc_row row_content_width=”grid” el_class=”espacedebut”][vc_column][eltdf_section_title position=”center” title_tag=”” disable_break_words=”no” title=”Politique de confidentialité” custom_class=”espacetitrepageint” caption=”Conditions générales”][/vc_column][/vc_row][vc_row gap=”30″ row_content_width=”grid” el_class=”rowespaceupdown”][vc_column css=”.vc_custom_1665046834248{padding-bottom: 60px !important;}”][vc_column_text el_class=”espaceparagraphe”]Introduction
Le Musée international de la Réforme accorde une importance particulière au respect de la vie privée des utilisateurs du site. Cette clause de confidentialité vous informe sur la récolte et le traitement des données qui est récolté sur ce site. Cette clause de confidentialité peut être mise à jour à tout moment et les changements seront indiqués sur cette page.

 

Recueil de renseignements
Aucune donnée personnelle n’est enregistrée lors de l’accès au site web. Pour des besoins d’analyse des visites sur le site, nous recueillons votre adresse IP et utilisons des cookies, sauf si vous configurez votre navigateur pour ne pas les accepter. Des informations personnelles sont collectées lorsque vous remplissez un formulaire, ou lorsque vous contribuez à certaines fonctionnalités avancées sur le site. Les informations que nous recueillons figurent intégralement sur la page Web à partir de laquelle elles sont collectées. Voir par exemple notre page de contact.

 

Pourquoi recueillons-nous ces informations?
Nous recueillons ces données afin de répondre à vos questions, pour vous aider dans l’utilisation du site et pour améliorer ce dernier.

 

À qui sont transmises ces informations
Nous ne transmettons aucune information relative à l’identité individuelle (par opposition aux données agrégées) à des tiers. Les informations individuelles ne sont utilisées que pour répondre à vos demandes particulières envoyées depuis le site.

Dans quelques cas, et uniquement si vous donnez votre consentement, vos coordonnées peuvent être transmises à des tiers de confiance afin de répondre à certaines demandes. Ces derniers pourront alors vous adresser des informations correspondant à vos intérêts.

Les données agrégées anonymisées (par opposition aux données individuelles) sont transmises à un service tiers pour analyses statistiques relatives aux visites de notre site et pour améliorer nos services en ligne.

 

Sécurité des informations
Nous sommes très attentifs à la sécurité des informations qui transitent par notre site. Elle ne peut pas être absolue. La transmission de données personnelles engage votre responsabilité individuelle.

 

Droits d’accès et de correction
Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous pouvez à tout moment demander au MIR de vous fournir les informations relatives à vos identités telles qu’elles figurent dans notre base de donnée (pour des mises à jour ou autres).

 

Questions?
Si vous avez des questions ou des commentaires relatifs à cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter à media@musee-reforme.ch. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]