Dimanche 28 Avril 2024 : Ouvert 10H00-17H00

Conférence

La Bible dans l’œuvre gravé de Rembrandt

Mardi 5 décembre, Musée International de la Réforme, 18h30

Les motifs religieux sont importants dans l’œuvre de Rembrandt. À l’occasion de l’exposition Rembrandt et la Bible organisée au Musée international de la Réforme par le MIR et le Musée d’art et d’histoire de Genève, sa commissaire Bénédicte De Donker raconte comment, pourquoi et pour qui le grand peintre protestant réalise ses gravures bibliques dont un nombre significatif seront visibles sur les cimaises de la Maison Mallet. Ne travaille-t-il que pour les protestants ? Quels sont ses rapports au judaïsme et au catholicisme ? Pourquoi ces petites scènes gravées sont-elles si émouvantes ?

Conférence gratuite, contribution financière libre.
Inscription vivement conseillée.

• 18h visite libre de l’exposition permanente
  • 18h30 conférence
  • 20h verrée

Intervenante

Bénédicte De Donker

Commissaire de l’exposition temporaire Rembrandt et la Bible au MIR, Bénédicte De Donker est conservatrice au Cabinet d’arts graphiques au Musée d’art et d’histoire de Genève depuis 2016, directrice adjointe des musées d’Orléans de 2006 à 2016.

Prochaines conférences du MIR

time 18 janvier 2024 à 18h30

Karl Barth, Stop ou Encore ?

Avec Christiane Tietz, Christophe Chalamet & Pierre Gisel

time 13 février 2024 à 18h30

Peindre la religion au temps de Rembrandt

Avec Jan Blanc