Jeudi 23 Octobre 2025 : Ouvert 10H00-17H00

LES MÉDIAS EN PARLENT

Apocalypses. Qu’avez-vous vu à Hiroshima ?

Découvrir

Partager cette page sur les réseaux sociaux :

Montée du 10 septembre 2025 au 11 janvier 2026, l’exposition « Apocalypses. Qu’avez-vous vu à Hiroshima ? » suscite l’intérêt des médias.


Hiroshima, comme on l’a rarement vue et pensée au Musée de la Réforme

9 septembre 2025

«À sa mesure, le MIR nous dessille donc les yeux, via cette exposition aussi profonde que riche, mais jamais désespérante sur nos angles morts collectifs…»


Face-à-face avec l’apocalypse d’Hiroshima et de Nagasaki au Musée de la Réforme

15 septembre 2025

«L’institution genevoise propose une superbe et terrible exposition sur les bombardements atomiques d’il y a 80 ans»


Bombe nucléaire. Dans une installation saisissante, le photographe Nicolas Crispini interroge la postérité de l’apocalypse atomique.

10 octobre 2025

«Nicolas Crispini invite à une relecture critique et humaniste, morale sans être moraliste, du brasier atomique, de sa mythologie comme de sa postérité.»


Le MIR présente les «Apocalypses» de Hiroshima et Nagasaki

11 octobre 2025

«L’exposition est riche. Elle en devient fatalement plurielle. Autant dire, et je terminerai par là, qu’elle restera certainement la meilleure vue à Genève en 2025. Si vous n’en visitez qu’une, tâchez donc que ce soit celle-là.»


Apocalypse et bombe atomique

17 octobre 2025

«L’exposition temporaire «Apocalypses. Qu’avez-vous vu à Hiroshima?» interroge la mémoire immédiate et la postérité des deux bombes atomiques qui mirent fin à la Seconde Guerre mondiale en août 1945.»


Apocalypse nucléaire, le retour du refoulé

20 octobre 2025

«À l’heure où certains jouent avec la menace atomique, le Musée international de la Réforme à Genève montre les travaux et la collection du photographe Nicolas Crispini, qui interroge les retombées historiques et actuelles d’Hiroshima et Nagasaki»